La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ateliers pour proches aidants et soignants

 

Aider une personne malade sans perdre tous ses moyens

POUR VOIR AU-DELÀ DE LA MALADIE

 

 «Ça donne rien, elle ne me reconnaît plus.»                                                                                                               «Je ne sais pas quoi lui dire.»

                                         «Je me sens impuissant devant sa souffrance.»                                       

 

«Je ne sais plus comment entrer en contact, elle ne comprend plus rien»                      

    «J'ai peur de son comportement imprévisible»

 

 

L'objectif de ces ateliers est de transmettre les bases de l'approche Papillon blanc afin d'obtenir les clés vers une rencontre humaine véritable, au-delà de toutes maladies et de toutes peurs. 

À partir du vécu de chaque participant, ces ateliers permettront des moments d'échanges, des exercices pratiques, des prises de conscience et la transmission d'outils d'accompagnement.

 

Voici quelques exemples des thèmes abordés:

La présence, éliminer les attentes, le non-jugement, apprivoiser le silence, le pouvoir du langage non-verbal etc.

 

 

Témoignages

 

Ça m’a permis de prendre conscience et d’expérimenter ce qu’est une encontre véritable, s’ouvrir, se faire confiance. J’aime beaucoup les clés que tu nous as données. Ce sont des outils à utiliser pas seulement auprès des malades. Ça donne plein d’espoir pour avoir des rencontres nourrissantes.

Claire, merci Priscilla, beaucoup

 

 

Allo Priscilla,

Je te remercie sincèrement pour ta facilité d’expression, J’ai eu une expérience enrichissante concernant les peurs, le jugement et l’accueil de tout cela en moi. Je souhaite un grand prolongement au Papillon blanc afin de familiariser la vieillesse à tous.

Carole 

 

 

Papillon blanc…

J’ai été connectée, j’ai été présente. J’ai ressenti la poésie par ta poésie Priscilla. J’ai compris davantage la Présence, la non-attente et le silence. Le 1er pas de l’accompagnement. Je ferai un certain lien pour aider mon grand de 19 ans : tu as su répondre à ce besoin, merci.

Josée