La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Code d'éthique



Article 1.  Accessibilité
Peu importe la situation physique ou mentale de la personne, l’artiste viendra à elle sans jugements ni discriminations.

 

Article 2. Respect 

En tout temps, l’artiste accompagne et propose dans le respect. Il ne s’impose pas. Chacune des personnes rencontrées est libre d'accepter ou de refuser la danse.


Article 3. Simplicité
Dans un esprit de dépouillement et d’ouverture à l’autre, la danse se vit sans musique et le danseur n’a besoin ni de costumes ni d’accessoires. (À l’exception du bal du Papillon et d'autres évènements spéciaux)

 

Article 4. Qualité 
Un moment de qualité avec une personne est prioritaire au nombre de personnes visitées. Nous privilégions donc la qualité plutôt que la quantité.

 

Article 5. Humilité
Au moment de la rencontre, l’intention de l’artiste est d’accueillir ce qui est dans l’instant, sans attendre de résultats.

 

Article 6. Disponibilité 
L'artiste a la responsabilité de se mettre dans un état de disponibilité et de présence dès son arrivée sur son lieu de travail.

 

Article 7. Lien de confiance 
L'artiste se soucie d'établir un lien de confiance et de collaboration avec l'équipe soignante.

Article 8. Formation obligatoire 

L’organisme a le souci que chaque artiste engagé soit formé de façon adéquate et adaptée.


Article 9. Sécurité 
9.1 Lorsque l'artiste juge que la danse peut provoquer un danger de blessure, il a la responsabilité de le communiquer à la personne et de rendre plus sécuritaire la situation et/ou de demander de l’aide à l'équipe soignante.

 

9.2 En aucun cas, l’artiste ne doit poser des actes qui sont sous la responsabilité du personnel soignant.