La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Il s'agit d'intégrer une danse contemporaine auprès des personnes malades par des visites dansées, des médiations culturelles, des projets intergénérationnels... La visite dansée a lieu dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée, les hôpitaux, dans des écoles spécialisées, des centres de réadaptation en déficience profonde, en centre de cancérologie pour révéler la valeur et la beauté de la personne, pour son mieux-être, l'ouverture à soi et au monde.

Le Papillon blanc se déploie également dans un volet de recherche-création pour transmettre sur les scènes et autres lieux publics ses œuvres artistiques grand public inspirées directement de sa démarche originale.

L'artiste agit comme un médiateur entre la personne malade et la société.

 

Créer des espaces de rencontre chorégraphique en milieux de santé et auprès des personnes vulnérables de notre société pour toucher et révéler la beauté unique et singulière. Il s'agit  d'expérimenter une danse contemporaine auprès des personnes malades par des visites dansées, des médiations culturelles, des projets intergénérationnels en milieux de santé tels que dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée, les hôpitaux, dans des écoles spécialisées, des centres de réadaptation en déficience profonde, en centre de cancérologie. Une danse qui révèle la valeur et la beauté et facilite le mieux-être, l'ouverture à soi et au monde.

 

Transmettre sur les scènes et autres lieux publics ses créations artistiques inspirées de sa démarche originale, directe et intime. Une signature chorégraphique profondément humaine et ancrée dans une réalité qui questionne des thèmes fondamentaux tels que la beauté au cœur de la souffrance, la singularité et la dignité dans le collectif, l'affirmation de la force puisée au cœur de la vulnérabilité. Une première création est prévue en 2021. En résumé, la démarche artistique de la créatrice du Papillon blanc est d'initier un mouvement et de la conscience à travers la perception de la maladie et de ses limitations. Elle agit en se sensibilisant à l'autre dans une approche directe pour toucher en soi cet espace de beauté simple. L'artiste se rend sensible pour mieux se positionner dans une démarche empathique et dans une qualité de présence à lui-même et à l'autre. .